Guerre et Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
SirLocke
SirLocke
Soldat Rôliste
Soldat Rôliste
Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2020
Pays Joué : Royaume de Grèce

Le Système : Règles de conflits armés Empty Le Système : Règles de conflits armés

Mar 28 Avr - 12:01
Le Système : Règles de conflits armés Greek_11

La guerre, si cruelle soit-elle, a toujours permis aux hommes de régler leurs différents. Une territoire contesté ? Levons une armée ! Un embargo sur une nation ? Détruisons des vies ! Une différence d'idéologie ? Baïonnettes aux canons !
Cette parfaite balance entre la diplomation et les conflits armés a rythmé, depuis les prémices de notre existence, la vie humaine. Le premier conflit mondial de ces dernières années a amplifié le capital cruauté de la guerre, la rendant industrielle, la déshumanisant (si tant est qu'une guerre puisse être humaine). Mais l'armistice et les différents traités n'ont pas pour autant apaisés les esprits, pire encore, ils y ont laissé un esprit revanchiste et préparé à tuer pour un rien. Mesdames, Messieurs, Les autres, Bienvenue en 1922, terre d'amour, de canons d'artillerie, de gentillesse, de chars d'assauts, de calme, de fosses communes et j'en passe. Mesdames, Messieurs, Les autres, bienvenue dans Le Système


Le Système est un dispositif de simulation de conflits armés, se basant à la fois sur des mécaniques simplifiées, sur une dose non négligeable de Roleplay, mais aussi sur le contexte global. Le jeu s'organise autour de la plus petite unité que vous pourrez retrouver sur cette V, la Division. Quand vous développez ou produisez des unités, vous produisez des divisions, quand vous êtes en guerre vous déplacez des divisions, etc. Avant de comprendre Le Système, il est important que vous connaissiez d'hors et déjà toutes les unités pour le moment disponibles dans le jeu, en voici donc une liste exhaustive, mais amenée à évoluer au fil de la V :

Armée de Terre :

- Division de Milice
- Division d'infanterie de type 1914 (obsolète)
- Division d'infanterie de type 1920
- Division hippomobile (cavalerie, obsolète)
- Division d'infanterie de montagne ( Chasseurs Alpins français, Alpini italiens, etc)
- Division d'engins blindés de la Grande Guerre.
- Bataillon d'Artillerie ( à noter que ce dernier doit obligatoirement être rattaché à une des précédentes divisions pour pouvoir se mouvoir, être opérationnel, etc)

Marine :

A venir ...


Armée de l'air :

- Escadron de Reconnaissance
- Escadron de Chasseurs
- Escadron de Bombarbiers


Notez bien ici que c'est une liste des unités disponibles au 1 janvier 1922.  Le RP sera amené à en créer d'autre, à en voir évoluer certaines ou même disparaître pour certaines. La plupart des unités signalées comme obsolètes perdent une valeur de feu et de cohésion au fil du temps. Maintenant que vous savez à peu prés tout ça, passons au règles pures des combats. A chaque départ de conflit qui nécessitera une simulation arbitrée par un MJ, ce dernier enverra à chacun des joueurs une carte (souvent google map, soyez indulgents un peu) ainsi qu'un résumé de la situation et qu'un récapitulatif des forces alliées en présence. Il enverra également les symboles des différents unités présentes sur le terrain (les icônes utilisés sont ceux des normes OTAN, mais beaucoup sont adaptées pour répondre à un soucis d'époque). C'est ensuite à vous de placer les unités sur la carte, de leur donner des ordres, d'expliquer ce qu'elles doivent faire en rp. Vous n'avez AUCUNE valeurs associées à vos unités et c'est voulu, car c'est en fonction de la qualité de votre rp et du contexte global que le MJ attribuera à vos unités des valeurs en fonction d'un barème prédéfini(cela permet de se rapprocher au mieux d'une conflit réaliste et non dicté par des valeurs fictives.) Lesdites valeurs sont au nombre de 3 : La cohésion ( l'organisation, le ravitaillement, la cohérence des ordres des sous-officiers etc), le feu (puissance réelle des combattants, qualité des engagements, etc) et la mobilité ( capacité de déplacement pure des unités). Le feu endommagera la cohésion des unités, et lorsque cette dernière tombe à zéro alors les unités doivent se replier jusqu'à regagner de la cohésion, entraînant souvent morts, blessés ou prisonniers. Certaines unités spécifiques accordent des bonus à l'ensemble du corps par leurs spécialisations, mais peuvent aussi lui en faire perdre. ( Les blindés puissant et rapides en plaine mais qui peinent à avancer en terrain montagneux, etc). Enfin, et dernière règle importante, il est possible d'ordonner pour certaines divisions la marche forcée, qu permettra à l'unité de doubler sa vitesse en contrepartie d'une perte aléatoire ( et parfois importante) de la cohésion.

Le combat aérien lui s'organise de manière assez semblable : vous attribuerez chaque escadron disponible à un secteur et ce dernier sera chargé d'effectuer les missions que vous lui ordonnerez ( à noter que seul les appareils de reconnaissance peuvent effectuer cette dernière). Vous pouvez ainsi choisir d'affecter un escadron au soutien au sol d'une division donnée pour lui rajouter des points de feu, ou alors de l'affecter à la surveillance aérienne pour prévenir les assauts ennemis et couvrir ainsi les divisions.

Il me semble que vous savez désormais tout. Soldats, à vos armes ! Préparez vous à charger !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum