Guerre et Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Aller en bas
Alphius
Alphius
Soldat Rôliste
Soldat Rôliste
Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2020
Age : 25
Pays Joué : Tout près

United States of America Empty United States of America

Mer 8 Avr - 12:22
UNITED STATES OF AMERICA

United States of America 640px-Flag_of_the_United_States_%281912-1959%29.svg
Muh Stars and Stripes

United States of America 480px-Great_Seal_of_the_United_States_%28obverse%29.svg
Muh Great Seal

Présentation

Devise officielle : « E pluribus unum » (De plusieurs, un)
Hymne national : Aucun hymne officiel
Fête nationale : Muh 4th July
Forme de l'État : République constitutionnelle, présidentielle et fédérale
Capitale : Washington D.C.
Monnaie : Dollar américain
Politique

Faction au pouvoir : Democratic Party (Conservateurs)
Opposition : Republican Party (Libéraux)
Économie
[justify]Système économique : Muh liberal capitalism
Industrie civile : 135
Industrie militaire : 2
Dette : 75 or

Forces armées

Armée : 6 divisions d’infanterie type 1920, 6 divisions de milice nationales.
Attachements divisionnaires : 1 brigade d'artillerie, 1 régiment blindé.
Flotte : 9 escadres cuirassées, 10 escadre pré-dreadnought, 18 escadres légères, 5 flottille sous-marine.
Aviation : 1 division de chasse, 1 division de bombardiers.

Modificateurs

Profond désarmement (limitation à 15 divisions) : Illimité (révocable via le RP).
Démobilisation : Reste 1 an.
Lassitude de guerre : 15%.
avatar
Sasmael
Soldat Rôliste
Soldat Rôliste
Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2020

United States of America Empty Re: United States of America

Sam 23 Mai - 22:42
1er trimestre 1926

Politique fiscale

Le 26 Février 1926, le Républicain Andrew Mellon alors 49e Secrétaire au Trésor des Etats-Unis fait passer le Revenue Act au Parlement. Mesure très libérale, elle est l'essence même du libéralisme américain et Mellon reste fidèle à lui-même à l'écriture de cette Loi. Parmi les différentes mesures proposées:
-Réduction de 30 % de l'impôt sur le revenu.
-Abaissement des droits de succession.
-Suppression de nombreux droits d'accise sur les produits alimentaires.
-Les déductions fiscales sont doublées pour les couples mariés.
-Réduction des dépenses fédérales (éducation, justice, défense).

Appuyé par l'exécutif lui aussi républicain, le secrétaire au trésor est cependant tancé notamment sur les coupes budgétaires dans le domaine militaire. En effet, la 1ere Guerre Mondiale reste encore bien présente dans les mœurs américaines et certains politologues voient en le trouble Mussolini un danger potentiel quant à la paix des nations. Cependant pas de quoi décourager le banquier de profession qui fait passer la Loi non seulement au Congrès mais aussi au Sénat comme lettre à la poste, rappelant que les USA étaient désormais dans une tendance inflationniste et que ceux-ci devraient certainement plus se préoccuper du bonheur de ses citoyens plutôt que de se soucier d'un quelconque dirigeant fusse-t-il maître de l'illustre Rome.
Ci-joint les futurs d'impositions qui seront valables à partir de l'année 1925:

United States of America Sans_t10

Il est à noter que les célibataires sont exemptés de 1500$ et les couples de 3500$. Une exemption a lieu pour chaque enfant mineur à charge pour un couple à hauteur de 400$.
Les entreprises quant à elles sont à un taux unique de 13.5% de taux d'imposition.

A sa promulgation par le président Coolidge, les réactions sont mitigées. En effet, il apparaît bien vite que cette loi s'avère taillée pour les riches et mette encore une fois en rogne l'américain moyen. Etait-ce le moment lorsqu'on sait que les fourreurs sont en grève et que la "guerre du charbon" a pris une tournure sanglante et qu'encore récemment à Hawaïi des grévistes se sont fait abattre par les entreprises? Très vite, certains syndicats dénoncent une nouvelle politique oligarchique visant à contenter une petite caste au détriment du plus grand nombre, ce à quoi rétorque directement le secrétaire au trésor que le Libéralisme est la voie de la liberté et que la Loi votée réduit de manière globale les taxes et ce pour toutes les couches sociales.
avatar
Sasmael
Soldat Rôliste
Soldat Rôliste
Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2020

United States of America Empty Re: United States of America

Sam 23 Mai - 22:43
Avril/Mai/Juin 1926

Politique

Après un vote serré (45 contre 41) le sénateur républicain de l'Iowa, Smith W. Brookhart est déchu de ses fonctions de sénateurs. Fervent partisan de la Prohibition, le républicain tendant cependant du côté démocrate a vite retrouvé ses penchants qui pourtant lui avait fait perdre les élections de 1920. Il faut dire que l'homme séduit par ses discours populistes et égalitaristes, poussant les vieux patriciens républicains qui pour certains se féliciteront (en privé) de la mort de Bessie Coleman, "la négresse féministe qui osait voler comme un blanc".
Critiquant ouvertement le président pour sa politique national-libéral et lui faisant défaut en rejoignant le "parti progressiste", les républicains ont perçu cela comme l'ultime affront et 12 d'entre eux voteront pour sa déchéance faisant basculer le vote en faveur de sa déchéance.
Mais le sénateur ne s'arrêtera pas là et à d'hors et déjà confié qu'il se représenterait, voulant incarner une ligne plus progressiste du parti républicain, seul selon lui à avoir la force de maintenir la Prohibition.

International

Cuba

Proposition d'investissements et d'aide publique en l'échange de cessation sous forme de bail emphytéotique d'une durée de 99 ans renouvelable de puits pétroliers, de champs de bananes et de champs de cannes à sucres.

Science

Invention de la fusée à carburant liquide par le scientifique Robert Goddard. L'armée s'est dite très intéressée par cette nouvelle invention qui pourrait selon l'Etat-Major militaire révolutionner l'art combatif en occasionnant beaucoup plus de destructions pour moins de vie américaines perdues. Les scientifiques, eux, y voient plus un premier pas pour enfin explorer l'espace et envoyer les premiers engins dans le grand vide inter-planétaire. Quoiqu'il en soit Goddard a révolutionné la balistique et l'astronomie!
avatar
Sasmael
Soldat Rôliste
Soldat Rôliste
Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2020

United States of America Empty Re: United States of America

Sam 23 Mai - 22:43

Second semestre 1926

Economie

Après un après-guerre plus que productif et prospère le secteur de la construction connaît désormais ses premiers déboires. Chantiers sans réservations, peu d'achats, beaucoup de produits en attentes de ventes, saturation des marchés... Le problème est le suivant: Comment alimenter un secteur d'emploi si primordial que celui de la construction et de la vente de biens immobiliers sans achats de biens? Telle est la question et l'administration présidentielle a intérêt à vite trouver la solution car si dans le monde réel les constructions sont à l'arrêt, la bourse elle aussi prend un sérieux coup de frein et les investisseurs sont de plus en plus inquiets.
Alors, la présidence prend aussi tôt le problème à bras le corps notamment avec le plan Fischer, du nom de l'économiste Fischer, Irving de son petit sobriquet.

Il présente un plan qui fait hérisser le très libéral président des Etats-Unis mais ce dernier doit néanmoins accepter celui-ci, sinon c'est le début de la fin et nul ne sait ce que cela entraînera.
-Subvention des entreprises de BTP par l'Etat pour qu'elles continuent à exister et donc à employer
-Proposition d'aides à la reconversion pour les entreprises ayant fait faillites, les nouveaux projets de construction à Cuba devraient attirer certains promoteurs
-Chasse systématique de la Mouche à fruit en Floride
-Mise en place d'une zone naturel protégée et susceptible d'être inondée là où l'ouragan avait fait le plus de dégâts. Cela force donc les familles a racheté des maisons autres parts et le plus souvent là où des chantiers ne trouvaient pas clients. Ces achats sont bien entendu subventionnés par l'Etat.

Ku Klux Clan: Fin de partie

Au cours d'un entretien privé, Coolidge et un de ses proches conseillers en matière de sécurité conviennent d'une chose: le KKK ne doit plus exister, ou du moins, doit perdre en influence. Il faut dire que le groupe, en plus d'être politiquement infréquentable, subit une réputation sulfureuse. Corruption, assassinat de Noirs, menaces diverses et variées... C'en est trop pour le président qui souhaite que le plus rapidement ce groupe soit disloqué mais seulement voilà, il ne peut pas s'en prendre frontalement à lui car ce dernier est influent, trop influent.
Tout d'abord, et c'est sa première mesure il fait paraître dans les journaux une sorte d'amalgame douteux entre le KKK et Earle Nelson, le tueur en série nécrophile qui tua 22 jeunes femmes avant d'être attrapé.

Cuba

Suite à l'acceptation de l'accord, les premiers ingénieurs américains arrivent sur l'île afin de superviser la construction de nouvelles routes, ponts et bâtiments sur l'île. Nouvelles niches pour les entreprises de construction américaines qui avaient été frappé de plein fouet par la tornade en Floride, les ouvriers américains apprennent vite à travailler avec les ouvriers cubains et le pays connaît bientôt ses premières routes bitumées et des bâtiments publics refaits à neuf. En échange de ces investissements, les industriels américains obtiennent carte blanche sur les entreprises cubaines et très vite de nombreux investisseurs arrivent prendre possession des puits de pétroles et des champs les rachetant à bons prix aux fermiers cubains qui y trouvent finalement leurs comptes. Très vite Coolidge réalise son plan; mettre l'économie cubaine en coupe réglée et sous dépendance totale des Etats-Unis.
avatar
Sasmael
Soldat Rôliste
Soldat Rôliste
Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2020

United States of America Empty Re: United States of America

Ven 5 Juin - 16:15
1927

International

Haïti

Suite à l'occupation des US Marines du petit Etat des Caraïbes, les USA considèrent qu'il est désormais temps de procéder à un choix. Aussi, les autorités administratives placés sous contrôles militaires décident avec l'aval de la Présidence et du Congrès de procéder à un référendum local concernant la question suivante: Haïti doit-elle être intégrée aux Etats-Unis?
Se faisant, le petit Etat deviendrait un territoire sous la tutelle américaine mais ayant quand même une certaine autonomie comme le sont devenus les Iles Vierges Américaines suite à l'achat au Danemark en 1917.
Il apparaît en effet que selon les rapports de John H. Russell, Jr., le Haut Commissaire qui partage les pouvoirs sur l'île avec le président Louis Borno, les haïtiens se sont accommodés de la présence américaine et que ceux-ci sont trop pauvres pour être indépendants. A l'inverse, il apparaît ingrat, voir détestable, le fait que les USA dussent se retirer après avoir aidés activement à la pacification, au développement et à la prospérité d'Haïti.
D'ailleurs dans son rapport remis à Coolidge, le général des Marines affirme noir sur blanc que si les haïtiens devaient se débrouiller tout seul, il y a fort à parier que les Cacos, le nom des rebelles locaux, reviendraient très vite à rétablir un rapport de force avec les forces étatiques haïtiennes et qu'il est hors de question que ces "pourritures communistes, ces rouges, ne viennent détruire ce qu'ont fait ces marines américains pendant ces 12 dernières années, à savoir, aider le peuple haïtiens à se préserver des sirènes communistes".

Les mots durs et partiaux du général Russell Jr. rappellent cependant une chose, si les Etats-Unis partent sans prendre possession d'Haïti, il y a fort à parier que le pays subisse une nouvelle guerre civile.

Chine

Un traité de libre-échange est conclu entre les deux Etats accompagné d'une reconnaissance mutuelle des diplômes universitaires


Construction

Coolidge sait une chose; une crise se profile. Il ne sait pas comment ni quand ni à cause de quoi mais c'est pour lui une évidence. Le secteur de la construction patauge, les investisseurs prennent peur et les conseillers financiers perdent leurs cheveux blancs. Alors, le président commence à entrevoir plusieurs grands projets économiques notamment dans les régions qui commencent à sévèrement être touchée par la crise.
Ainsi, le Peace Bridge entre l'Ontario et l'Etat de New-York est construit, la télévision commence à être un domaine pourvoyeur d'emplois notamment avec les câbles, la diffusion etc etc, de même pour la radio. Le 13 Novembre est inauguré le Holland Tunnel dans le New Jersey et reliera cet Etat à l'Etat de New-York.
De plus, l'Etat compte aussi sur le développement économique des américains à Cuba et à Haïti afin de pouvoir fournir d'autres emplois.
avatar
Sasmael
Soldat Rôliste
Soldat Rôliste
Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2020

United States of America Empty Re: United States of America

Ven 5 Juin - 16:16
1928

Industrialisation et grands travaux

Avec l'avènement de la technologie et des nouvelles doctrines économiques, les grands industriels commencent à décupler leurs profits et donc leurs investissement notamment en mécanisation et en automatisation. Les premières chaînes d'industries apparaissent dans la ville ouvrière de Détroit et Ford développe rapidement plusieurs usines (notamment dans le Michigan) afin de produire les premiers modèles à la chaîne.
Il faut dire que l'OST (Organisation Scientifique du Travail) proposée par Ford est très novatrice. reposant sur 3 principes:
Division du travail, standardisation de celui-ci et augmentation des salaires au fur et à mesure.
Avec ces trois principes, on peut voir une augmentation de la productivité mais aussi des ventes et une meilleure motivation des salariés à honorer leur contrat afin de justifier leur paie.

Employant une main d'oeuvre locale, l'homme d'affaire songe à exporter certaines usines à Cuba ou à Hawaïi afin de réduire le coût de production pour des voitures de moindre gamme et à réserver les usines américaines aux voitures moyennes-gammes et hautes-gammes.

De plus, le Congrès va soutenir Ford, lui confiant la réalisation de la création des camions pour assurer le transport des matériaux nécessaires à la construction de nouveaux édifices visant à palier la pénurie d'emplois. Ainsi, c'est Ford qui s'occupe des camions livrant les matériaux réalisant la construction du barrage de Boulder dans le Nevada.

Politique

Les primaires républicaines se jouent afin de décider qui deviendra le candidat officiel des Républicains. Les trois candidats sont les suivants; le secrétaire au commerce Herbert Hoover, l'ancien gouverneur de l'Illinois Frank Lowden et enfin le chef de file des Républicains au Senat, Charles Curtis.
C'est finalement dans la ville de Kansas City qu'est donné le feu vert à Hoover pour se présenter sous les bannières républicaines. En effet à Kansas City du 12 au 15 Juin, s'est tenu un scrutin qui a fait sortir de manière spectaculaire le secrétaire d'état qui a aussi reçu l'aval personnel de Coolidge. Cependant si ce dernier est un très bon économiste, inspiré du Keynésianisme, il est indécis et mou et si les résultats sont équivoques, l'homme a encore des preuves à faire rien que dans son propre parti qui a une base préférant nettement le vice-président Charles G. Dawes bien que ce dernier soit désavoué par le président, le considérant trop technocrate et peu communiquant. Ce dernier a par ailleurs abandonné la campagne politique, préférant voyager un peu et s'éloigner du jeu politique américain en acceptant un poste en tant qu'ambassadeur auprès de la Couronne Britannique.

Résultat du scrutin républicain:

Vote présidentiel: Vote vice-présidentiel

Herbert Hoover 837 Charles Curtis 1 052
Frank Orren Lowden 74 Herman Ekern 19
Charles Curtis 64 Charles G. Dawes 13
James Eli Watson 45 Hanford MacNider 2
George W. Norris 24
Guy D. Goff 18
Calvin Coolidge 17
Charles G. Dawes 4
Charles Evans Hughes 1


Chez les démocrates, c'est plus simple, beaucoup plus simple même. Le gouverneur de New-York, bien que catholique, est auréolé de sa guerre contre la Mafia et sa lutte contre les bars clandestins. Aussi, peu d'hommes peuvent se targuer de lui émettre une opposition crédible mis à part peut-être Joseph Patrick Tumulty, ce vieil ami de Wilson mais trop inconnu aux yeux du grand public. Cordell Hull? Certes d'un âge avancé, il n'est encore que novice en politique et n'a finalement qu'une renommée locale, dans son Tenessee natal, là où il exerce le métier de juge. Walter F. George? Seuls les géorgiens voteraient pour lui. Reste James A. Reed, désavoué politiquement par la plupart de son camp suite à son opposition au financement des orphelinat. C'est donc sans surprise que le gouverneur de New-York est élu et toujours sans surprise, c'est Joe T. Robinson, un fidèle démocrate aux airs de bons pères de familles qui est élu pour la mandature de vice-président, un poste taillé sur-mesure pour cet originaire de l'Arkansas détestant les feux de la rampe.

Résultat du scrutin démocrate:

Vote présidentiel Vote vice-présidentiel

Al Smith 849.17 Joseph Taylor Robinson 1.035,17
Cordell Hull 71,84 Alben W. Barkley 77
Walter F. George 52,5 Nellie Tayloe Ross 31
James A. Reed 52 Henry Tureman Allen 28
Atlee Pomerene 47 George L. Berry 17,5
Jesse H. Jones 43 Dan Moody 9.33
Evans Woolen 32 Duncan U. Fletcher 7
Pat Harrison 20 John H. Taylor 6
William A. Ayres 20 Lewis Stevenson 4
Richard C. Watts 18 Evans Woolen 2
Gilbert Hitchcock 16 Joseph Patrick Tumulty 100
A. Victor Donahey 5
Houston Thompson 2
Theodore G. Bilbo 1



La campagne s'ouvre donc mais avec un problème majeur pour les démocrates, le catholicisme de Smith. Les protestants rejettent le candidat et pire encore, dans les Etats du Sud, semble renaître le Ku Klux Klan, tel un effet réactif au danger que pourrait représenter le Catholicisme de Smith. Plusieurs ministres jouent d'ailleurs de la foi du candidat démocrates en rappelant que si Smith était élu, il ne devrait pas manquer de remettre le pouvoir exécutif au Pape et de l'inviter à siéger à la Maison Blanche. Cependant celui-ci se ressaisit et s'attire rapidement le vote des Noirs qui pensent que celui-ci facilitera plus aisément leurs intégrations parmi les WASP et mine de rien, sa religion attire de nombreux catholiques, en particulier celui des réfugiés italiens ou irlandais.
Hoover, lui milite au Nord et à l'Est. Sa stratégie est simple mais efficace; miser sur les propriétaires terriens et sur leu

Diplomatie

Chine

Les USA sont fiers d'apporter leur savoir-faire à la construction du port de Tanggu Xingang qui deviendra pour sur l'un des plus gros ports d'Asie au monde. Permettant de fournir de la main d'oeuvre à certains cols blancs américains et à des ouvriers à bas prix latinos désœuvrés par la crise immobilière, ce port permettra pour 4 ans au moins d'apporter du travail à ces hommes.
avatar
Sasmael
Soldat Rôliste
Soldat Rôliste
Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2020

United States of America Empty Re: United States of America

Ven 5 Juin - 16:16

Politique

En ce début d'année 1929 se jouent donc les élections présidentielles qui voient s'opposer Al Smith (démocrate) à Herbert Hoover (républicain). Après une campagne où l'anti-catholicisme et la mafia auront joués un rôle prépondérant, les résuktats sont équivoques, Hoover est gagnant. Remportant une écrasante majorité du collège électoral avec 80% des voix en sa faveur, il domine aussi (moins largement) au niveau du vote populaire en raflant près de 60% des voix. A vrai dire, son concurrent démocrate n'est gagnant, et encore de peu, que dans le sud-est en remportant la Louisiane, l'Arkansas, le Mississipi, l'Alabama, la Géorrgie et la Caroline du Sud, abandonnant donc la Floride aux mains de son adversaire. Dans le reste des Etats-Unis, les votes sont unanimes; à part à New-York, tous les Etats ont voté républicains.

En somme, c'est une humiliation pour les démocrates. Débâcle totale, les voix électorales de Caroline du Nord et de Virginie n'avaient pas été attribuées à un républicain depuis 1872, tandis que la Floride n'avait pas été portée par un républicain depuis l'élection très contestée de 1876. Le Texas a été porté par un républicain pour la première fois de son histoire, laissant la Géorgie comme le seul État restant qui n'a jamais été porté par un candidat républicain à la présidence. En tout, Smith n'a porté que six des onze États de l'ancienne Confédération, le nombre le plus faible porté par un candidat démocrate depuis la fin de la Reconstruction. Cependant est-ce vraiment à Al Smith seul? Là est la question. A vrai dire, l'idée de porter un candidat catholique était risqué mais ce risque aurait pu se porter probant si Smith était allé chercher les voix au nord en séduisant les immigrés installés au Maine ou d'autres Etats du Nord.

Le programme de Hoover est simple, continuer la croissance économique qui s'annonce. Mais avec la crise financière de 1929 tout se complique et il doit faire face à un danger économique important, peut-être le plus grave que tout ce qu'a connu le glorieux pays. De plus, le républicain est favorable à un libéralisme économique mais croit aussi en les thèses de Keynes pour résoudre cette crise qui le convainc après plus de 6 heures de dialogues avec le président, seuls à seuls, dans le bureau ovale.

Crise

Alors comment faire? A l'été, la présidence, le Congrès et le Sénat se mettent d'accord pour un plan audacieux de relance, le "Keynes Pact" comme il est appelé. Ce plan se résume en plusieurs points détaillés dans la Loi fédérale suivante:

Sur le plan purement financiers, Coover va à l'encontre de son libéralisme, économique acceptant à peu près toutes les prérogatives de Keynes qui apparaît bien vite comme un potentiel futur secrétaire d'Etat à l'économie.

-Dévaluation du dollar pour créer une inflation de reprise, favoriser les exportations américaines et alléger le poids de l'endettement
-Instauration d'une inspection des organismes financiers par les banques fédérales et établissement d'une distinction nette entre banques de dépôt et banques d'affaires
-Pour les agriculteurs, instauration d'un système de rééchelonnement des dettes et d'un crédit à taux minoré
-Instauration d'un salaire horaire minimal (7$/heure)

Ces mesures sont accompagnées d'une réduction des stocks. en effet, pleins, les prix ont du mal à revenir à la normal et l'Etat rachète donc les stocks pour les brûler ensuite. Ainsi, avec toutes ces mesures, complétant déjà les mesures prises de soutenir le bâtiment et le gros ouvrage en décrochant des marchés à travers le monde, l'Etat américain et plus précisément Hoover, souhaite mettre fin le plus vite possible à la crise et honorer donc son slogan de campagne "Une voiture dans chaque garage, une poule au pot dans chaque maison"

Plan contre la mafia

Outre la crise, un autre mal ronge les USA, la mafia. Quelle soit irlandaise, anglaise, italienne ou encore chinoise, Hoover la conchie et décide donc d'appliquer un tournant radical à la politique prise de "tolérance". Le président va en effet s'attaquer à la base de ces organisations en appliquant une politique de tolérance 0 et autorisant officieusement la torture afin que les interpellés sèment la peur au sein de leurs congénères. Le but est qu'ils en parlent certes, mais qu'ils en parlent seulement assez pour faire peur aux têtes brûlées de leurs gangs afin de leur faire peur.
De plus, le président ne s'arrête pas là et commence à ordonner à l'inspection fiscale d'enquêter (à charge) sur les impositions fiscales des parrains présumés ou connus des services de police. Les feuilles d'impôts sont examinées, décortiquées et analysées au peigne fin par la fine fleur de l'inspection qui a pour charge de faire tomber enfin ces têtes du crime.
Contenu sponsorisé

United States of America Empty Re: United States of America

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum