Guerre et Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tcherno86
Soldat Rôliste
Soldat Rôliste
Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2020

République Française Empty République Française

Sam 11 Avr - 18:19
République Française

République Française 1200px-Flag_of_France.svg

En l'année 1920, la France reste meurtrie par la Grande guerre. Celle-ci fut la plus grande épreuve que traversa la nation depuis la guerre de 1870 avec la Prusse, et l'écroulement du Second empire. Plusieurs fois la République qui lui succéda vacilla mais jamais ne vint à tomber. D'août 1914 à novembre 1918 la glorieuse armée française et le courageux peuple de France tint tête à l'impérialisme de l'Allemagne jusqu'à la victoire finale aux côtés de nos Alliés et ce malgré la défection des bolcheviks qui trahirent le peuple russe. La paix ainsi retrouvée, il s'agissait désormais d'en finir avec les guerres fratricides qui ensanglantent l'Europe : mettre à bas le militarisme germanique, faire payer aux boches le prix de la destruction du nord et de l'est de la France, de notre petite sœur la Belgique et garantir une Europe en paix pour que jamais plus un tel massacre ne survienne.

En ce mois de Janvier 1920, la France doit élire son Président de la République alors que "le Tigre" valeureux Président du Conseil victorieux, le "père la Victoire" était largement donné vainqueur, et après lui un nouveau chef du gouvernement au Conseil.

La France recouvrait sa pleine et entière intégrité territoriale avec le retour de nos petites sœur, l'Alsace et la Moselle, soit 643 801 (et pas 1 de mois) km² de territoire métropolitain, pour une population de 38,9 millions d'habitants, endeuillée d'1 697 800 français dont 300 000 civils si injustement massacrés par les casques à pointes. Le PIB de la France s'élève à 36,262 Mds de $ [$1960; chiffres de l'année 1925], et ce alors que le pays doit faire face aux destructions méthodiquement organisées de ces maudits boches dans le nord-est du pays alors en pleine Reconstruction de Calais à Strasbourg. Le pays connait dans le même temps une diversification de sa production industrielle en même temps que l'adoption généralisée de la rationalisation du travail et de la mécanisation.

En terme de diplomatie, l'heure est également à la reconstruction de nos liens diplomatiques, l'amitié profonde entre la France et l'Angleterre, ainsi que les Etats--Unis perdure, cependant la carte de l'Europe et redessinée : les anciens Empires ont vu renaître la Pologne, et voir venir au jour la Tchécoslovaquie, la Yougoslavie et une Hongrie indépendante sur le cadavre de l'Empire des Habsbourg enfin abattu. La Hongrie peine à se voir attribuer le statut de vaincu et à voir certaines terres peuplées de magyars aux mains de nos fidèles alliés yougoslaves, tchécoslovaques et roumains. Le cas de l'Empire ottoman reste à fixer au Traité de Sèvres se tenant en août de cette année alors que les forces françaises sont engagée en Cilicie.

Le vaste empire colonial français est constitué de ses colonies historiques des Antilles et de Guyane, de l'AOF, l'AEF, des départements français d'Algérie, du protectorat français sur le Maroc et la Tunisie, de Madagascar et dépendances, Djibouti, des établissements français de l'Inde, de l'Indochine Française composée de notre colonie de Cochinchine et des protectorat d'Annam, du Tonkin du Laos et du Cambodge, ainsi qu'en Chine de la Colonie du Kouang-Tchéou-Wan, des concessions de Canton, Hankou, Tianjin et Shanghai
______
Chiffres :
- Industrie civile : 36.
- Industrie militaire : 10.
- Dette : 48 or.

Armée :
- Divisions : 39 divisions d’infanterie type 1920, 2 divisions de cavalerie hippomobile (obsolètes), 8 milices coloniales.
- Attachements divisionnaires : 7 régiments blindés, 3 brigades alpines, 5 brigades d'artillerie, 1 brigade d'artillerie ultra lourde.
- Flotte : 2 escadres cuirassées, 3 escadres pré-dreadnought, 5 escadres légères, 2 flottilles sous-marine.
- Attachement naval : 1 porte-avion (ne permet que de redéployer des avions vers une autre région).
- Aviation : 3 divisions de chasse, 3 divisions de bombardiers.

Échiquier politique :
- Faction au pouvoir : Conservateurs (50 points).
- Gauche : Socialistes (15 points).
- Droite : Libéraux (10 points).

Modificateurs :

- Saignée de la Grande Guerre (plafond à 50 divisions) : 20 ans restant (révocable via le RP).
- Démobilisation en cours (impossible croissance) : 1 an restant.
- Lassitude de guerre : 70%.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum