Guerre et Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Fiche] Dominion du Canada  Empty [Fiche] Dominion du Canada

Mer 13 Mai - 13:46
DOMINION DU CANADA

[Fiche] Dominion du Canada  Drapea10
Le Red Ensign canadien



Introduction:
Le Dominion du Canada est un pays nord-américain situé entre les États-Unis au sud et le cercle polaire au nord. Les principales villes sont Toronto, Vancouver, Montréal, et Québec toutes deux francophones, et Ottawa la capitale. Il prend son origine en tant que colonie française sur le territoire de l'actuelle ville de Québec, puis le Canada est officiellement britannique en 1763 puis il devient le Dominion du Canada en 1867.




Présentation:
Démographie: 9 143 000
Capitale: Ottawa
Langue: Anglais
Forme de l'État: Monarchie Constitutionnelle Parlementaire Fédérale
Monnaie: Dollar canadien

Politique:
Faction au pouvoir: Libéraux

Économie:

Système économique: Libéralisme

Forces Armées:
Force permanente: 4000 soldats
Armée: 3 divisions d'infanterie, 1 milice
Attachement divisionnaire: 2 régiments blindés
Flotte: 1 croiseur léger, 2 destroyers
Aviation: 2 escadrons

[Fiche] Dominion du Canada  Armoir10
avatar
Invité
Invité

[Fiche] Dominion du Canada  Empty Re: [Fiche] Dominion du Canada

Ven 22 Mai - 1:10
DOMINION DU CANADA


[Fiche] Dominion du Canada  Red_en11
Le Red Ensign canadien



Depuis la fin de la Grande Guerre, le Canada fait face à une période de récession due aux efforts fournis.
Face à ces complications dans l'économie du pays, le gouvernement encourage les industriels à se tourner vers le Fordisme.

Pour ce faire, l'état suggère des prêts à taux préférentiels pour les industriels désirant moderniser les lieux de productions pour répondre aux normes du Fordisme. Le gouvernement encourage la consommation parle soutien de celle-ci, au travers de l'extension de la vente à crédit. Il incite également l'augmentation de la productivité par l'augmentation du pouvoir d'achat, qui se traduit par environ +17% de salaire sur dix ans. L'état propose également une exonération fiscale aux industriels s'ils s'installent sur le territoire canadien et se tournent vers des modes de production modernes issus du Fordisme. Et pour finir, le gouvernement impose la semaine de 40 heures pour les travailleurs.

Concernant les forces armées canadiennes, il s'est révélé qu'une armée permanente était nécessaire pour le deuxième plus grand territoire métropolitain, l'armée actuelle étant sur la base du volontariat. 
Il y a en premier lieu, une modification de la Loi du Service Militaire, rendant le service militaire obligatoire pour tous les jeunes entre 20 et 25 ans, aptes à servir, même hors temps de guerre. 
En second lieu, la professionnalisation de l'armée soit une mise en place de services de recrutements pour les différents corps de l'armée canadienne, ce qui permet de renforcer les effectifs de l'armée permanente.

Ces réformes ne sont que les premières d'un plan plus vaste initié par le Cabinet du Libéral William Lyon Mackenzie King. Profitant de l'autonomie accrue octroyée par la Déclaration de Balfour, le Lyon compte bien relancer l'appareil canadien et accroître le PIB du pays en profitant d'acteurs émergents comme la Chine ou la République Fédérale d'Amérique Centrale.

[Fiche] Dominion du Canada  Armoir12
Armoiries du Canada
avatar
Invité
Invité

[Fiche] Dominion du Canada  Empty Re: [Fiche] Dominion du Canada

Mer 3 Juin - 18:04


DOMINION DU CANADA


[Fiche] Dominion du Canada  Red_en13

Red Ensign canadien



Économie:
Continuant dans sa lancée, le Cabinet du Premier Ministre William Lyon Mackenzie King apporte de nouvelles réformes économiques dans le but de fortifier le pays économiquement. Une modernisation des modes de productions avait déjà été engagé par les précédentes réformes, cette modernisation continue grâce aux prochaines réformes proposées. Elles viseront notamment à améliorer les conditions des travailleurs mais aussi des travailleuses. 
Une loi est mise en place, permettant aux travailleurs de plus d'un an d'ancienneté, d'avoir droit à une semaine de congé payés par an. 
Pour les femmes travaillant dans les secteurs manufacturiers suivant: le textile, le vêtement et la chaussure; la loi sur le salaire minimum, qui jusqu'à maintenant était appliquée seulement au Quebec, est désormais appliquée partout au Canada. Le salaire minimum pour une ouvrière expérimentée s'établit à 12.50$ par semaine, le salaire minimum pour une ouvrière débutante s'établit lui, aux alentours de 8.50$ par semaine.
Pour des hommes au chômage, des aides sont mises en place pour qu'ils puissent continuer à subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille.
En ce qui concerne le secteur agricole, le gouvernement encourage la mécanisation de l'agriculture et propose des subventions aux agriculteurs qui se modernisent. L'État met également en place la réduction de la production agricole, et l'augmentation du prix des denrées agricoles. Par exemple de 1925 à 1928, le prix du boisseau de blé s'élevait en moyenne à 1.02$, il passe dorénavant à 1.23$. Il prévoit aussi d'alléger la dette des fermiers qui se modernisent par — entre autre — l'allongement des durées de prêt.
 
Affaire "personne":
Depuis plusieurs années maintenant, l'affaire "personne" (officiellement l'affaire Edwards c. A. G. of Canada), constitue un débat entre le gouvernement canadien et des militants pour les droits des femmes, notamment les Cinq femmes célèbres (cinq femmes activistes et défenseures des droits des femmes, particulièrement le droit de vote de celles-ci). L'affaire tourne autour de la notion de "personne" dans l'article 24 de l'Acte de l'Amérique du Nord britannique (AANB) de 1867. 
En 1867, du point de vue juridique, le terme "personne" ne désigne que les hommes. Par conséquent, le gouvernement canadien interprète depuis l'article 24, comme ne faisant allusion qu'aux hommes. Cette interprétation empêche donc une femme de siéger au Sénat. En 1922, la candidature de la juge Emily Murphy a été refusé sous le prétexte de l'article 24. Cinq ans plus tard, les Cinq femmes célèbres, dont Emily Murphy, se réunissent dans le but de rédiger et d'envoyer une demande au gouvernement canadien concernant l’interprétation du mot "personne" dans l'AANB. Le 24 avril 1928, la Cour Suprême décide à l’unanimité que les femmes ne sont pas des "personnes" aux termes de l'article 24 de l'AANB et ne sont toujours pas admissibles au Sénat. Les Cinq femmes font alors appel au seul organisme ayant autorité sur la Cour Suprême: le Comité judiciaire du Conseil privé à Londres. Le 18 octobre 1929, les Cinq femmes reçoivent une réponse du Conseil privé, qui après de longs débats, en conclu que « le terme "personnes" utilisé dans l’article 24 inclut les femmes et que les femmes peuvent donc être nommées au Sénat du Canada ».
Lord Sankey, qui prononce le jugement au nom du Conseil privé, fait également remarquer que « l'exclusion des femmes de toute charge publique est un vestige d'une époque plus barbare [...] Aux personnes qui se demandent si le mot [personnes] doit comprendre les femmes, la réponse est évidente : pourquoi pas? »

Éducation:
Après de récentes inspections dans les pensionnats indiens, il s'est avéré que les conditions de vie et d'apprentissage y sont déplorables. Des décès et des maladies dus aux mauvaises conditions de santé dans les écoles ont été notés dès 1906, après qu'une inspection médicale par le Dr Peter Bryce, médecin-chef des départements de l'intérieur et des affaires indiennes, a révélé des conditions épouvantables. Le taux de mortalité des enfants était estimé à environ 50% en raison de maladies hautement infectieuses telles que la tuberculose. Le Dr Bryce a révélé des preuves supplémentaires suggérant que les enfants étaient délibérément exposés à la tuberculose et laissés pour mort par le personnel des pensionnats.
Ces traitements ne sont pas approuvés par le gouvernement et des mesures vont être mises en place pour limiter ce genre de comportement et améliorer la qualité de vie dans les pensionnats. Des inspections seront faites régulièrement dans les pensionnats indiens dans le but de limiter ces comportements et de les sanctionner s'ils cela se reproduit.
L'enseignement dispensé dans ces établissements c'est révélé médiocre et souvent peu adapté au niveau des enfants, car les enseignants ne sont pas correctement formés. Le gouvernement s'engage donc à améliorer les formations des enseignants visant à offrir un enseignement plus adapté aux enfants des pensionnats.
Pour le système scolaire public, une réforme va être faite concernant les programmes de l'enseignement secondaire, qui vont être modifiés pour faciliter l'accès à l'enseignement supérieur après l'obtention d'un diplôme. Cette mesure vise à encourager les jeunes à poursuivre les études post-secondaires et continuer dans la voie de l'apprentissage. 

[Fiche] Dominion du Canada  Armoir14

Contenu sponsorisé

[Fiche] Dominion du Canada  Empty Re: [Fiche] Dominion du Canada

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum